Henri-Jean Enu, un des héros d’Une Vie Parallèle(s) présente son dernier livre Contre culture Surmodernisme L’Envers des stencils Peindre avec un marteau
Invitation à la signature du livre d’Henri-Jean ENU Contre culture Surmodernisme L’Envers des stencils Peindre avec un marteau, édité par la Galerie des Grands Maîtres (Bordeaux).
Henri ENU retrace quelques moments de sa carrière de peintre. Il est l’un des passeurs incontournables de la Contre culture dont les premières créations des années 1960 sont produites avec des encres d’impression.
Les différentes phases d’élaboration de sa revue culte de 1970 à 192, Parapluie – matière première à ses tableaux – constituent des moments d’un acte de peindre singulier dont la Galerie GERMAIN, la Galerie VALLOIS et quelques autres montrent les résultats plastiques.
Des critiques comme Otto HAHN, Pierre RESTANY, Bernard LAMARCHE-VADEL ou Angéline NEVEU en témoignent dans des revues d’Art ou des ouvrages. De tout cela surgit un Mouvement : Le Surmodernisme.